DÉPARTEMENT GI


Offre une formation complète et très pointue dans un domaine toujours en mutation avec des révolutions continues en NTIC, E-Learning...
Lire Plus

DÉPARTEMENT TM

Offre une formation très pointue pour l’essor économique de notre région:Nous formons  des techniciens  en  Informatique et Gestion des Entreprises,  Finance Comptabilité et Fiscalité ... Lire Plus

DÉPARTEMENT GA


Dispense un enseignement portant sur les disciplines de l’électronique, l’électrotechnique et de l’informatique industrielle, la mécatronique... Lire Plus

 

          

 

Service de communication et de coopération

 

                

Le service Communication et Coopération de l’Ecole Supérieure de Technologie d’Oujda adopte une stratégie de communication bilatérale aussi bien externe qu’interne. Cette politique convoite la promotion de l’image et de l’identité de l’établissement ainsi que l’extension des échanges internationaux dans une philosophie d’ouverture sur l’environnement socioéconomique et sur les pôles universitaires internationaux.

 Les impératifs généraux du service sont donc de satisfaire deux enjeux majeurs : le premier vise une communication externe de qualité tenant compte du développement de l'image et de la notoriété de l’ESTO au Maroc et à l’échelle internationale.  Ceci s’opère via la coordination des actions et programmes de coopération et de partenariat.

  Le second enjeu concerne le développement de la communication interne axée sur l’amplification du sentiment d'appartenance à une vision pédagogique et éducative commune dans le lacis unissant les différents services administratif et le corps enseignant.

  

Missions et tâches :

 

         - Promouvoir une politique active de coopération 

-Gérer et suivre les accords de coopération internationale et des conventions. 

- Gérer et programmer la mobilité des enseignants-chercheurs et du personnels administratifs dans le cadre des actions de coopération (stages / formations ou visites au Maroc ou à l’étranger) 

  • Assurer un flux communicationnel régulier entre les différents acteurs de l’ESTO : Direction, enseignants, services, départements et étudiants... 

Concevoir et réaliser des outils de communication : brochures, plaquettes, newsletters, flyers, affiches, kakemonos… 

- Manager l’organisation des événements internes et externes (colloques, conférences, séminaires journées d’accueil, journées portes ouvertes) pour des échanges autour des préoccupations et des bonnes pratiques universitaires. 

Conseiller et supporter les départements et services dans leurs actions de communication et aider dans la conception de   leurs outils de communications (articles, fiches, dépliants, plaquettes, visuels...  

-Informer sur la vie estudiantine à l’ESTO / animer le site Internet de l’école. 

         -Conseiller et accompagner les responsables pédagogiques pour la mise en place de leur communication web et médias sociaux.


get('twitter')) == 1) { ?>

Projets de recherche